À partir de l’âge de trois mois, votre bébé peut commencer à découvrir toutes les activités que le tapis d’éveil met à sa disposition. Véritable stimulateur de son imagination, il offre un éventail de jeux, de sensations qui permettent à votre bébé de s’éveiller progressivement avec une curiosité sans cesse sollicitée. Toutes les activités se trouvent à sa portée. Lorsqu’il est couché sur le ventre, il allonge les bras et tend les mains pour saisir ou simplement caresser les objets qui sont à sa portée. Lorsqu’il est allongé sur le dos, il lève les bras au-dessus de sa tête pour attraper les mobiles et actionner les jeux qui l’environnent. Grâce à ce contact répété, votre bébé va développer sa motricité, qu’elle soit globale pour la tonicité ou encore plus fine. Il va améliorer sa capacité de déplacement en étant attiré par les objets qui se trouvent un peu éloignés de lui. Progressivement, il va acquérir une mobilité accrue. Ses progrès vont être rapidement visibles et son tapis devient un acteur indispensable à son développement.

 

Les tapis d’éveil Fisher Price : un choix de tailles et de prix

Le choix des tapis d’éveil est large, aussi est-il difficile de trouver celui qui correspond parfaitement à votre budget et à vos attentes légitimes. Fisher Price s’est emparé de cet incontournable du développement de votre enfant afin de lui offrir le maximum de potentialités. Sachez que chaque tapis d’éveil comporte des spécificités et que des espaces spécialisés comme le tapis musical ou encore le tapis de la jungle qui sont des modèles créés par Fisher Price pour répondre au maximum à vos exigences de parents soucieux de satisfaire et de développer la curiosité des tout-petits.

 

Le tapis de jeu amis des animaux : une première rencontre

Ce tapis aux dimensions confortables pour un tout-petit avec 50 cmx50 cm offre un espace de découverte stimulant. Ses couleurs sont vives pour capter l’attention de bébé. Les trois jeux dont il est doté satisfont sa curiosité naissante. Il peut agiter le hochet et exercer sa préhension. Son prix mini aux alentours de 20 euros en fait une couverture d’éveil abordable. Son bémol est sa petite taille ainsi que le manque de jeux lorsque bébé est allongé sur le dos. Le tapis est évidemment lavable, se plie et se range facilement. Vous pouvez acheter un arceau séparément afin d’agrandir, voire de doubler le champ de possibilités de ce tapis d’éveil.

 

Le tapis d’éveil musical

Offrant un espace sonore pour développer l’oreille des tout-petits, ce tapis propose trois touches à enfoncer pour jouer de trois instruments différents. Ceux-ci émettent des sons amusants. Votre bébé est encouragé à se relever en poussant sur ces touches. Cet espace de jeu aux dimensions voisines du premier, comporte un arceau à disposer au-dessus du tapis. Il permet de divertir votre bébé lorsqu’il est sur le dos. Avec un prix de 30 euros environ, c’est une alternative musicale intéressante.

 

Le tapis éveil évolutif : la version améliorée

Avec un espace plus vaste de 66 cms X 45 cms à sa disposition, bébé peut découvrir plus de choses. Les couleurs des motifs d’animaux sont toujours chatoyantes pour attirer bébé. Ce modèle dispose d’un arceau qui se place au-dessus du tapis, ainsi lorsque vous allongez bébé sur le dos, il peut continuer ses explorations. Ce pont est soutenu par une girafe rieuse et un cheval blanc. On peut tendre entre les deux amis un rangement bien pratique pour ranger les balles que bébé disperse un peu partout par exemple. Car ce tapis comporte plus de dix jeux en tout, depuis le simple hochet au miroir où bébé peut prendre conscience de son image. Avec son poids de 3 kilos à peine, il se transporte facilement pour réaliser une aire de jeu à votre bébé où que vous soyez. c’est ce nomadisme qui va bien à ce tapis d’éveil évolutif pour lequel il faut débourser aux alentours de 70 euros.

 

Le tapis de la jungle : un foisonnement digne d’une forêt tropicale

C’est un tapis de dimensions véritablement généreuses avec 83 x 83 x 51 cm. Le tout-petit dispose de plus de 10 jouets et activités, y compris un toucan amovible doté de lumières changeant de couleur et jusqu’à 20 minutes de musique en mode longue durée. c’est une aventure tout à la fois sonore, tactile et visuelle que bébé va entreprendre. Lorsque bébé est allongé, vous pouvez placer les jouets sur le tapis afin de l’encourager à se redresser. Ses points forts sont le toucan amovible, musical et ses lumières clignotantes. Son prix aux alentours de 75 euros est une invitation au voyage. Lui aussi est lavable, il se range aisément.

Quel que soit le tapis d’éveil que vous choisissez, il devient un véritable tapis merveilleux pour que l’imagination de votre enfant s’éveille et s’envole !